Écrit par marinepn - Publié le 15 Déc 2014 à 12:51

Du 12 au 15 décembre, le Music Village a débarqué dans la station Les Arcs pour un week end de folie et en musique. Europe 2 y était, et vous raconte tout !

Quel week-end les amis, nous étions dans la station de ski Les Arcs à l’occasion du premier Music Village . De la neige, de l’air frais, du soleil, le tout avec du son plein les esgourdes, autant vous dire que cette première édition du festival n’a pas déçu le moins du monde ! Parlons des premiers showcases, dans une ambiance intimiste, limite au coin du feu dans l’Hôtel du Golf… Les premiers à s’avancer sur la scène viennent d’Irlande. Slow Skies et leur chanteuse proposent une musique envoutante, des notes douces et folk, le public est sous le charme. We Were Evergreen prend ensuite les commandes. Ce trio mixte français a tout simplement conquis tous les convives avec leur musique pop électro à tendance organique, on vous conseille vivement de les découvrir.

A peine le showcase terminé, il est déjà l’heure de se rendre au Carré pour un live de Synapson et The Avener, rien que ça ! Vous connaissez déjà Synapson chers amis de Europe 2, le duo basque a enflammé la scène avec un live puissant et inédit ! Avant de filer le témoin à The Avener, les deux compères ont terminé sur leur morceau incontournable, Djon Maya Maï . C’est l’heure pour The Avener , fraichement débarqué d’Allemagne, de retourner la salle. A peine arrivé derrière les platines, le Niçois nous balance un son électro dont il a le secret. Les gens sont en folie, dansent, et passent tous un moment unique. Seul petit bémol, il a bien fallu que la soirée se termine, histoire d’être un minimum en forme sur les pistes le lendemain, ou plutôt 3h plus tard…

Vous l’aurez compris, le Music Village a été une franche réussite et on a déjà hâte d’être l’année prochaine pour y remettre les pieds, et le micro Europe 2. Si vous n’avez pas eu la chance d’être parmi nous pour ce week end magique, découvrez sans plus attendre nos photos ! Et restez branchés, une interview de Synapson et The Avener est sur le point de montrer le bout de son nez.